Au Tchad, la commission électorale nationale indépendante a publié le calendrier officiel des législatives à venir. Reportées à maintes reprises, elles auront finalement lieu le 13 décembre 2020.
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public, ce vendredi, le calendrier des prochaines législatives. Lors d’une sortie médiatique, Jean Luc Benoudjita a indiqué que la campagne officielle débutera le 21 novembre, le vote aura lieu le 13 décembre et les résultats provisoires seront attendus pour le 27 décembre. Lors de ce scrutin, 161 nouveaux députés seront élus pour remplacer ceux en poste depuis 2011 dont le mandat à été prolongé à plusieurs reprises.
Le président Idriss Déby justifiait ces reports successifs du scrutin essentiellement par la menace terroriste de Boko Haram. Le groupe jihadiste nigérian multiplie, depuis plusieurs années, les attaques meurtrières dans la région du lac Tchad, une vaste étendue d’eau truffée d’îlots et de marécages partagée par le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria.


Thursday January 01, 1970