Un jeune homme a été tué par balle à Lomé, dans la journée du jeudi, suite à une altercation avec les forces de l’ordre.
De sources officielles, un jeune homme, laveur de véhicule, a été abattu par un homme en uniforme, à Lomé. Selon le récit des faits, le nommé Egah Agbedekessou, laveur de véhicule de son état, au volant d’une voiture, a été « mortellement blessé » par balle, suite à une violente altercation entre lui et 2 militaires à moto au quartier Avédji, non loin du carrefour Sun City.
« A la suite de cette dispute, un fonctionnaire de police en service dans les environs a dû, dans des circonstances non encore explicables, faire usage de son arme atteignant ainsi mortellement cet automobiliste« , écrit le ministère de la sécurité dans un communiqué. Il a également annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.
Présentant les condoléances du gouvernement à la famille de la victime, le général Yark Damehane a rassuré le peuple togolais que cet incident ne restera pas impuni. Cette bavure vient compliquer la situation à Lomé, après la mort mystérieuse du colonel Bitala Madjoulba.
L’article Togo: un soldat tire à balle réelle sur un jeune homme à Lomé est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970