Jeudi, Emilia, 7 ans, a parcouru plus de 400 miles pour rencontrer la princesse héritière, Victoria de Suède, au Palais royal de Stockholm.
Grâce à l’organisation caritative Min Stora Dag, Emilia, qui souffre d’un type de tumeur cérébrale appelée épendymome, a finalement pu réaliser son souhait de rencontrer la princesse Victoria. La princesse, 42 ans, a accueilli Emilia sur le sol de la princesse Sibylla dans le palais pour le thé et les biscuits avant de terminer la visite d’une heure. Lors de la visite, la fillette est tombée amoureuse des chevaux et s’est laissée aller à une balade à travers Stockholm avec une calèche de la cour du roi. « Hier, le Palais Royal a reçu un visiteur spécial: Emilia, 7 ans, de Trelleborg, s’est rendue à Stockholm pour rencontrer, avec ses parents et sa sœur Maja, la princesse héritière », peut-on lire sur le compte Instagram du palais.
Le clan royal a également eu l’occasion de rencontrer les parents et la sœur d’Emilia Maja. Min Stora Dag (suédois), qui signifie en anglais «My Special Day», aide à fournir à près de 5 000 enfants et adolescents, atteints de maladies graves, une «journée spéciale» qui «donne plus de force et de bonheur dans une vie quotidienne difficile», selon leur site Web.


Thursday January 01, 1970