L’ex-président du Zimbabwe, Robert Mugabé décédé en septembre 2019 des suites d’un cancer à Singapour où il était soigné a laissé 10 millions de dollars et des propriétés.
Avant son décès en septembre à 95 ans, l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe a laissé 10 millions de dollars, dix voitures et plusieurs propriétés à ses héritiers, selon le détail de ses biens rendus publics mardi 03 décembre 2019 dans la presse d’Etat. Selon les révélations de sa fille Bona Nyepudzai Mutsahuni-Chikore devant la Haute Cour de Harare, citée par The Herald, Mugabé n’a pas pu faire son testament. Le média précise que l’ancien président a laissé dans un compte au Zimbabwe 10 millions de dollars (9 millions d’euros), en devise étrangère et une seule ferme enregistrée sur la liste des biens de l’ancien président.
Les documents fournis à la Haute Cour indiquent que l’ancien président possédait également au moment de son décès, deux maisons dans des banlieues résidentielles de la capitale Harare, une maison dans sa région natale de Zvimba (nord), un terrain et un verger de 4 hectares au total. “Mme Grace Mugabe est présentée comme la seule épouse survivante, tandis que Bona, Robert, Bellarmine et son beau-fils Russel Goreraza sont listés comme ses enfants”, souligne The Herald.
L’article Zimbabwe: la fortune laissée par l’ancien président Robert Mugabe dévoilée est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970